Les passionnés de rugby et supporters du Castres Olympique le connaissent très bien. Les autres ne vont pas tarder à découvrir son mètre 95 et ses 102 kilos... Romain Martial a actuellement le vent en poupe sur les pelouses du Top 14. On lui prédit même quelques capes en équipe de France. En attendant, le 3/4 aile du CO a accepté d'être l'un des parrains de la Mazamet Kup 2012.
Une seule chose pourrait empêcher Romain Martial d'être absent à la Mazamet Kup le samedi 16 juin... Que Philippe Saint-André pense à lui pour faire la prochaine tournée en Argentine. "C'est la meilleure chose qu'on lui souhaite, précise Romain Amalric, le président de l'association Komedos, organisatrice de l'évènement. Il ne peut pas avoir une meilleure excuse. Je sais qu'avec la saison qu'il réalise, il est dans les petits papiers à Marcoussis. Donc s'il est appellé, nous serons heureux pour lui, et s'il ne l'est pas, nous serons content pour notre évènement..."
Il reste encore quelques matchs et au moins un quart de finale de Top 14 à jouer pour que Romain Martial marque encore des points aux yeux des observateurs. Mais, le grand ailier, dont la carrure fait plus penser à un troisième-ligne, a déjà marqué les esprits cette saison. Les 7 essais inscrits sont assez symboliques de la progression faite par ce joueur de 27 ans, formé à Clermont et qui a fait ses armes à Narbonne en Pro D2 avant de débarquer dans le Tarn en 2010.
Dans les tribunes ou sur la pelouse, Romain ne sait pas encore comment il vivra la Mazamet Kup. Mais une chose est sûre, sauf appel au front avec les Bleus, le joueur du CO sera en famille au stade de la Croix-Rouge le 16 juin prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire