mercredi 10 avril 2013

Nouveau parrain : Mimi avec nous!


Pour les 20 ans de la Kup, le 15 juin prochain, Sebastien Mignotte, l'emblématique capitaine de Luzenac (National), sera sur la pelouse du Pont-de-l'Arn en tant que parrain de l'évènement. Présentation...

Chez les irréductibles gaulois de l'Ariège, au fin fond de la petite vallée d'Ax, le LAP (Luzenac Ariège Pyrénées) continue sa petite épopée au milieu des grandes métropoles du ballon rond. Et même si depuis peu, les matchs à domicile ont été délocalisé dans la ville voisine de Foix, une grinta locale et un vent de résistance soufflent encore dans les chaussettes des Luzenaciens.
 
Un mec à part
Un homme pourrait symboliser cette résistance: Sebastien Mignotte. Cadre et capitaine, le défenseur du LAP vit actuellement sa douzième saison au club. Un exploit dans ce milieu de mercenaires.

Le défenseur de 32 ans conjugue aussi la particularité d'exercer un emploi en parralèlele de sa carrière de footballeur. Lorsque ses coéquipiers se "contentent" d'un contrat fédéral, l'actuel responsable de l'urbanisme à la SMDEA (Syndicat Mixte Départemental Eau et Assainissement de l'Ariège) prouve que ses diplomes acquis à la sortie du Centre de Formation du TFC n'ont pas servi en vain.
Autre différence, il est également le seul joueur de Luzenac à habiter en Ariège alors que ses coéquipiers sont tous installés en région toulousaine à proximité du centre d'entraînement de Castelmourou.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur le bonhomme, le site officiel du LAP nous indique quelques infos croustillantes...
Sinon, rendez-vous à la Kup...

Aucun commentaire: