mardi 21 mai 2013

Margot Dumont: "La Kup, c'est l'occasion de mettre des petits ponts aux garçons"

Margot sur beIN Sport
Pour sa première participation à la Kup, Margot Dumont compte bien marquer les esprits. Seule journaliste en France à commenter des matchs de foot à la télé (Europa League sur beIN Sport), Margot est également très à l'aise en crampons. Pour preuve, son ascension rapide vers l'élite du football féminin avec les "Chouettes" du FF d'Issy en D1 féminine. Interview...

Mazamet Kup : Le foot au travail, le foot en loisirs... Finalement, ta vie, c'est du 100% foot?
Margot Dumont : C'est vrai que ma vie est régulée par le foot et le sport en général, que ce soit avec le travail, ou avec les entraînements et les matchs avec mon club. En soit, c'est super, car je vis de ma passion ! Mais est vrai qu'il ne me reste plus beaucoup de temps libre pour des soirées entre amis... Mais c'est mon rythme qui veut ça. Sans sport je ne m'épanouirais pas. Dès que j'ai une semaine sans foot, je ressens ce manque et j'ai besoin d'aller jouer.
Margot vs Claude Puel

MK : Tu as commencé le foot très tard. Comment t'es-tu retrouvé en D1 en si peu de temps?

MD : J'ai eu la chance de tomber sur un coach qui donne sa chance aux jeunes. Lorsque j'ai intégré le FF Issy en septembre dernier, je n'aurai jamais imaginé une seule seconde pouvoir intégrer le groupe de la D1. Et finalement, le coach m'a appelé en janvier pour m'entraîner avec la D1 suite à mes bonnes prestations avec la réserve. Et puis j'ai profité des absences pour disputer mes premiers matchs dans l'élite ! C'est ça aussi le football.

MK : Est-ce que le fait de jouer désormais à un bon niveau t'a aidé dans ton métier de journaliste?
MD : Je pense que oui. La perception que tu as du football n'est pas la même. Les gestes que tu dois commenter, tu les connais car tu les répètes toi même tous les jours à l'entraînement. Et c'est vrai aussi que le regard des gens dans mon milieu a un peu changé. Ça a impressionné certains de me voir évoluer en D1. Cela donne un plus de crédibilité aussi.

MK : Comment as-tu appréhendé et vécu d'être une des premières femmes commentatrices de foot à la télé?
MD : Je ne me suis mis aucune pression, si ce n'est une pression positive. J'ai bien préparé mes rencontres et je me suis un peu entraînée avant. Le fait d'être seule sans consultant est davantage difficile. Ça forge et je suis contente de m'en être bien sortie.
Margot avec FF Issy

MK : Qu'est ce qui te motive de venir à la Kup?

MD : C'est l'occasion de disputer un petit tournoi amical en fin de saison, a l'entame de l'été. Bonne ambiance, convivialité ! L'occasion aussi de mettre des petits ponts à quelques garçons (rires). Je plaisante, mais je ne m'en priverais pas !

Aucun commentaire: