samedi 11 avril 2009

Guillaume repart à la conquête du Titre

En amont de la Mazamet Kup 2009, Le Blog rencontre les acteurs, organisateurs, partenaires et parrains de la Mazamet Kup... Parmi les participants de l'édition 2009, Guillaume Ramelet sera surement l'un des joueurs les plus en vue et surement aussi l'un des plus motivés. Vainqueur en 2007, il s'est fait dérober le trophée l'an passé, en finale, aux tirs au but, par la surprenante équipe emmené par Guillaume Carayol. Cet excellent défenseur qui évolue à Balma en CFA aura encore une fois l'occasion de démontrer tout son savoir-faire pour récupérer, avec son équipe, la première place du podium. Et, gentleman comme il est, s'il gagne, c'est avant tout pour les enfants...
Le Blog: Guillaume, tu es devenu un fidèle de la Mazamet Kup. Qu'est ce qui t'attire dans cet évènement?
GR: Ce qui m'attire tout d'abord, c'est l'esprit de la Mazamet Kup. C'est à dire jouer au football pour s'amuser et pour ma part pouvoir jouer attaquant...! Ce qui change par rapport au championnat. Et dans un second temps, de pouvoir faire une belle fete autour du football, de l'amitié et de la solidarité. Rencontrer des gens de tous les horizons. Ce qui me permet, chaque année, de faire de nouvelles connaissances sur le terrain et en soirée.

Le Blog: T'investir pour "Un Maillot Pour la Vie", cela représente quoi pour toi?
GR: Quand je m'investi, c'est pour la "vie"... Ma future femme travaille dans l'association "Un Maillot pour la Vie" et forcement je suis de près leurs actions aupres des enfants. Je trouve qu'aider et donner de son temps pour sortir les enfants malades de leur quotidien grâce aux actions telles que des manifestations sportives et des gouters avec des sportifs dans les hopitaux est une chose essentielle pour les aider à guerir, pour leur redonner le moral. C'est pour cela qu'en tant qu'etre humain et sportif amateur, je soutien l'association car elle ne peut fonctionner sans l'aide de bénévoles et de gens comme ceux de l'association Komedos qui ont du coeur. Alors mobilisons-nous pour "Un Maillot pour la Vie"!

Le Blog: D'un point de vue sportif, comment analyses-tu ta saison en CFA à Balma?

GR: Ma saison n'est pas trop mauvaise même si j'ai été blessé durant 3 mois et suspendu 1 mois. Sinon, la situation du club est assez délicate et je dirais que, malheureusemant, comme chaque année, le maintien se jouera dans les dernieres journées et la mentalité du groupe rend les choses plus difficiles. J'espere que ça va changer , cependant en tant que capitaine de l'équipe, je ne lacherai rien jusqu'au bout... comme à la Mazamet Kup...

Le Blog: Tu a déjà soulevé le trophée en 2007. Crois-tu vraiment que tu seras en 'canne' pour remporter une nouvelle fois la Kup cette année?
GR: Je serais en vacances sportives depuis 15 jours donc pas sur d'etre en canne mais ce n'est pas très grave car pour la troisième mi-temps, là, je serais omniprésent... J'aurais d'ailleurs quelques entrainements avant pour être au top de ce côté là, il faut bien en profiter pendant la treve. Mais par contre, ce qui est sûr, c'est qu'à la Kup, je vais marquer des buts. Ras le bol d'etre défenseur toute l'année. Attention messieurs les gardiens!!... Si le tirage est aussi bon pour mon equipe que ces 2 dernières années, alors oui je peux esperer soulever la Kup 2009! Et pourquoi pas avec Patrick Martinez ou Romain Amalric... Qui sait? J'ai laissé ma place de vainqueur l'année derniere, donc cette année...
Merci Guillaume

Aucun commentaire: