dimanche 14 avril 2013

La Kup partenaire du gouter des champions à l'hôpital du Pays d'Autan


Martial, Diarra, Bonello, Claassen
et Sanchou, avec un enfant.
A l'appel de l'Association "1 Maillot Pour la Vie" et de la "Mazamet Kup", cinq joueurs du Castres Olympique, Ibrahim Diarra, Mathieu Bonello, Romain Martial, Thomas Sanchou et Antonie Claassen ont répondu présents mercredi dernier pour offrir un après-midi récréatif aux enfants du Centre hospitalier du Pays d'Autan.

Avant le gouter des enfants en présence des champions, Séverine Ramelet, de l'association 1MPV détaille le programme à La Dépêche du Midi : «1 Maillot Pour la Vie existe depuis septembre 2000. Elle a été créée à Toulouse avec Fabien Pelous comme premier parrain. Depuis, l'association est devenue nationale et fait le tour de France des hôpitaux. Aujourd'hui, lors de la première heure, avec la complicité des joueurs du CO, on va faire des petits jeux avec les enfants qui peuvent se déplacer. Il y aura des dédicaces et des petits cadeaux. La deuxième heure, on va aller voir les enfants alités, c'est toujours aussi un grand moment. Je veux aussi souligner le rôle de l'Association Komedos de Mazamet qui nous a permis d'offrir un goûter, et dont les fonds sont recueillis lors d'un tournoi de foot qui aura lieu le 15 juin. On sait déjà que des joueurs du CO y participeront...»
Des gouters pour les enfants.
Ce gouter est une des nombreuses actions en faveur des enfants hospitalisés organisées par l'association "1 Maillot Pour la Vie". Il a été en grande partie financé par les fonds receuillis lors de la Mazamet Kup 2012. Et cette année encore, les bénéfices de la Kup serviront à réaliser des après-midi inoubliables pour les enfants malades des centres hospitaliers de la région.
 
L'article de La Dépêche du Midi à lire sur :
 

Aucun commentaire: