lundi 22 avril 2013

Thierry Arnaud : "Il y a des événements qu'il ne faut pas manquer, la Kup est de ceux-là!"


Thierry Arnaud
Depuis quelques années, il n'en loupe pas une... Mazamet Kup! Des occasions de but en revanche, il en vendange, comme toujours. Mais c'est une autre histoire. A la Kup, c'est avant tout le rendez-vous qu'il ne souhaite pas manquer. Et à ce jeu là, Thierry Arnaud, est un opportuniste, un fidèle. Mieux, il est officiellement le premier inscrit de l'édition 2013. A croire, qu'en bon journaliste (100%, La Montagne Noire), il était au courant avant les autres que les inscriptions étaient ouvertes... Interview...

Mazamet Kup : Thierry, tu as été le premier inscrit cette année. Avais-tu peur de rater l'évènement?
Thierry Arnaud : Louper la Kup ? Ce serait un drame pour moi... Donc inscriptions ouvertes égale inscription faite. Il y a des événements qu'il ne faut pas manquer, la Kup est de ceux-là.
 
MK : Que représente la Mazamet Kup pour toi?
TA : Comme je le disais au-dessus, c'est l'événement du mois de juin. C'est la convivialité, l'amour du ballon rond, le partage de valeurs communes et surtout le soutien à une cause noble. Et puis en ayant joué dans plusieurs clubs du bassin mazamétain, cela me permet de revoir des ex-coéquipiers mais aussi des anciens adversaires. Autour d'une bonne bière, c'est toujours agréable...
 
Titi droit au but...
MK : Certains pensent que tu écris des articles sur la Kup (dans la Montagne Noire) juste pour avoir un peu de favoritisme lors du tirage au sort... Est-ce vrai?
TA: Si ça marchait, pourquoi pas, mais vous les organisateurs, vous êtes impitoyables et incorruptibles... Je le fais avec grand plaisir et puis le rendez-vous mérite largement une place dans la presse locale. C'est une autre façon d'aider l'association.
 
MK : Comptes-tu gagner la Kup un jour?
TA : Quand on voit certaines équipes arriver en finale, je me dis que tout est possible - là, je vais sûrement me faire des amis... Mais faut bien commencer à lancer les hostilités ! - L'an dernier, nous avions un gros potentiel avec Nicolas Dieuze ou encore Christophe Imbernon et nous aurions pu aller loin... Malheureusement, nous avons été inefficaces offensivement. J'y suis peut-être pour quelque chose en tant qu'attaquant!
 
MK : Penses-tu tout de même être un sérieux atout pour ton équipe?
TA : Un atout, sûrement, mais sérieux, je ne pense pas... Je ne vais pas dire le contraire sinon certains ne vont pas me louper à la lecture de l'interview. Cela dépendra des conditions météo et de la mienne surtout. Si je ne chope pas une crampe dès le premier match, je pourrai arriver à faire quelque chose.
 
MK : Quel est ton meilleur souvenir de la Kup ?
TA : Mon meilleur souvenir ? C'est dur à dire car il y en a beaucoup. Je dirai la première année car je découvrais l'événement. Mais à chaque fois, c'est un immense plaisir. Et je pense que cette nouvelle édition devrait être exceptionnelle. Rendez-vous le 15 juin !
Les Marines, version 2012.
 

Aucun commentaire: