jeudi 13 juin 2013

Exclusif ! Le message de Pat Faucou à tous les participants...


Pourtant inconditionnel de la Kup depuis de longues années, l'incontournable Patrick Faucou sera absent de la 20ème édition. Improbable! Inconcevable! Son sourire, sa bonne humeur, son humour et son sens du collectif vont manquer à tous. Explications avec l'interessé qui a quelques messages personnels pour certains participants de l'édition 2013...

Mazamet Kup : Pat, pourquoi es-tu absent cette année, toi pour qui le rendez-vous de la Kup était incontournable?
Pat Faucou : En effet, c'est complètement inimaginable. Etre absent à la Kup, c'est comme une bière sans alcool, c'est comme les vagues sans l'écume, c'est comme le sel sans le poivre, c'est comme si l'OM n'avait plus Bernard Tapie, si comme si Roméo n'avait plus Virginie... L'explication à cette catastrophe tient en 4 temps... (il s'arrête et réfléchit)... Petit "a", l'explication officielle est que ma copine m'a offert des places de concert de Depeche Mode au Stade de France, et que je me suis rendu compte un peu tard que ça tombait le jour de la Kup. Je me suis par conséquent retrouvé coincé... Petit "b", l'explication officieuse est que devant la pression de remettre mon titre en jeu et la pensée de rejouer une finale aux penos, je me suis complètement chié dessus et que j'ai cédé à la pression au lieu de la boire... Petit "c", une autre explication consiste à dire qu'après avoir gagné mon premier titre en même temps que ce cher Romanovic, et sans avoir gagné un seul match de surcroît, - performance sportive de haut vol - je n'ai plus de challenge à relever. J'ai donc décidé de mettre les crampons dans le confit... Petit "d", la réponse "D"...
Alexis et Pat
MK : On sent poindre à travers ton analyse sportive aiguisée, acérée mais non dénuée d'humour, une pointe d'amertume, témoignant probablement de la frustration du compétiteur que tu es. Que vas-tu regretter le plus de cette Kup millésimée ?
PF : Ah, tant de choses ! Les conseils éclairés de Seb Landes sur le positionnement défensif, le jeu tout en finesse de Bristouquette, les buts fantasmagoriques de PatMart allant de pair avec sa silhouette élancée - quel joueur racé -, la cinquième bière censée faire passer les crampes alors que les quatre premières n'y sont pas parvenues, la mine déconfite de l'ensemble des protagonistes face à mes blagues ou mon jeu, les comparaisons du Charayol entre le style de jeu de certains joueurs de la Kup avec d'autres joueurs improbables, le concours d''air guitar de James P... et j'en oublie !
MK : Peux-tu nous donner ton avis d'expert sur les compositions d'équipes de la Kup 2013 ? Et peut être te risquer à un pronostic...
PF : Pour les compos, il y aurait à dire sur toutes les équipes, mais quelques remarques me viennent à la volée - de revers biensûr, celle-là est pour mes fans -. Dans l'équipe ciel , Lionel Mader avec Sabrina Viguier et Margot Dumont, c'est louche, ça sent le tirage au sort favorisé! Chez les Verts Foncés, on voit dictintement une équipe d'expérience, défensive, avec Seb Landes aux manettes. Des sources bien informées permettraient de supposer qu'à 34 ans, Seb n'a pas l'intention de se laisser déborder... L'équipe des Blancs Verts et Rouges est composée du Charayol avec Alexis Bernard, deux légendes vivantes. Zico servant Claudio Caniggia, c'est du biscuit ! Enfin les Bleus et Blancs, c'est la finesse par essence, une équipe d'artistes avec une association James Postigo-Fred Raignault- Pierre Belzunce, ça sent le geste artistique à chaque touché de balle... Mon pronostic de victoire sera guidé à la fois par des critères sportifs et le choix du coeur. Je plébiscite l'équipe de mon ami Alexis Bernard, guidée par le maître à jouer dénommé "le Charayol".
Pierre, Lionel, Romain et Pat

MK : Patrick, merci pour cet entretien fort instructif. As-tu un message à faire passer aux participants de cette année ?
PF : Bien évidemment de prendre du plaisir, de régaler le public toujours plus nombreux avec des gestes savamment choisis. Pour ça je fais confiance aux artistes. C'est un événement que j'attends chaque année avec impatience et je suis très déçu de ne pouvoir y assister cette année. A tous, voici mon message : ne jamais recongeler un produit décongelé ! A Alexis : c'est pour toi cette année mon poulet ! A Guillaume : la cisaille, oui, la cisaille ! A James : si c'est pas du Cheblaoui, j'en veux pas ! Tu vas me manquer ! A Seb, PatMart et Brice : poutous sur vos quéquettes ! Je donne rendez-vous au Trophée d'Embourg aux courageux... Bises à tous.

Aucun commentaire: