mardi 4 juin 2013

Romain Martial, un champion de France à la Kup

Tremblement de terre le week-end dernier dans le Tarn et principalement à Castres. L'épicentre venait pourtant du Stade de France à Saint-Denis, à des centaines de kilomètres. La victoire du Castres Olympique en finale du Top 14 face à Toulon, inespérée autant qu'héroïque, a provoqué une vague d'émotion intense sur les bords de l'Agout, 20 ans après le dernier Bouclier de Brennus glané en 1993. L'association Komedos a d'autant plus vibré que l'un des parrains de la Kup, Romain Martial, est donc devenu Champion de France en titre...

"Bravo Romain pour ce match, pour cette victoire, pour ce parcours, pour ce Titre, pour ce Bouclier! Bravo pour la leçon de courage et d'humilité!"
 
Absent l'an passé au rendez-vous de la Kup puisqu'il était en tournée avec les Bleus en Argentine, Romain Martial sera bien présent cette année. On ne remerciera pas pour autant Patrice Lagisquet et Philippe Saint-André qui ont inexplicablement oublié Romain de la liste pour le voyage chez les Blacks... On s'en étonne encore! Surtout suite au dénouement du Top 14... Mais finalement cette omission nous permettra d'accueillir le 3/4 aile du CO au stade de la Croix-Rouge au Pont-de-l'Arn le 15 juin.
Au passage, Romain nous a précisé qu'il se "débrouillait pas trop mal balle au pied"... Affaire à suivre.
Romain avec son grand pot Christophe Samson et le Bouclier

Aucun commentaire: