dimanche 9 juin 2013

Sabrina Viguier, une championne à la Kup


Son palmarès pourrait faire rougir bon nombre de footballeurs. Deux Ligues des Champions, six titres de Championne de France et 92 capes en Bleue, Sabrina Viguier a dans son salon une vitrine déjà bien pleine. Elle y ajoutera une Coupe de France supplémentaire remportée samedi dernier face à Saint-Etienne.
Originaire de l'Aveyron, la défenseur de Lyon nous fera l'honneur d'être sur le terrain de la Kup samedi prochain...


La petite fille de Laissac a bien grandi. Depuis ses débuts sur les terrains aveyronnais à la fin des années quatre-vingt-dix jusqu'à aujourd'hui, Sabrina Viguier a promené ses talents de footballeuse sous les maillots des plus grands clubs : le TFC, Montpellier, puis Lyon. Et au passage, la championne a glané quelques titres de prestige et une place bien confortable dans l'équipe de Bruno Bini en équipe de France.

Le grand public l'a découvert lors des campagnes des Bleues en Coupe du monde et au JO de Londres, comme beaucoup de ses coéquipières. Les plus passionnés de foot auront également aperçu ses prestations lors des deux Ligues des Champions remportés par les filles de l'OL en 2011 et 2012.
Sans compter que Sabrina Viguier a aussi la tête bien pleine. En parrallèle à sa carrière, elle a poursuivi ses études de STAPS et a obtenu son concours de professeur d'EPS. Aujourd'hui "en disponibilité", elle est prète à entrer en fonction dès que sa carrière sera terminée. 
 
Les filles en force à la Kup
Sabrina Viguier, marraine de la Kup 2013, ne sera pas la seule fille à fouler la pelouse du Pont-de-l'Arn samedi prochain. Au total, elles seront onze. Comme chaque année, quelques joueuses de l'AS Muret nous feront l'honneur de leurs présences. Elles seront accompagnées de quelques collègues de Rodez, Albi, Bruguières et Issy. 
Les mauvaises langues diront que les filles se renforcent pour pouvoir gagner face au K'os lors du "Défi" en fin de journée. Dans tous les cas, les mecs sont prévenus.

Aucun commentaire: