vendredi 13 mars 2009

Nom: Jean-Loup. Poste: demi d'ouverture ou avant-centre.

En amont de la Mazamet Kup 2009, le blog rencontre les acteurs, organisateurs, parrains et partenaires de l'évènement. Aujourd'hui, Jean-Loup Barthelemy, rugbyman originaire du Lot-et-Garonne et inconditionnel de la Mazamet Kup.

Le Blog: Jean-Loup, depuis plusieurs années tu es fidèles à la Kup. Qu'est ce qui t'attires dans cet évènement?

JLB: J'aime bien le concept. Se retrouver avec des partenaires inconnus pour pratiquer un sport collectif, c'est super. En plus connaissant bien l'équipe organisatrice qui délivre les invitations, je suis sûr de retrouver une bonne ambiance.

Le Blog: Tu possèdes l'un des meilleurs palmares de la Mazamet Kup avec déjà 2 victoires... Quel est ton secret? Il y a visiblement toujours une dynamique positive au sein de ton équipe...

JLB: Il est vrai que je suis d'un tempérament sportif assez dynamique et j'arrive souvent à le communiquer a mes partenaires. Malgré mon handicap technique (rugbyman depuis l'âge de 6 ans), j'essaye de tout donner pour gagner. Je pense que ça plait a mes coéquipiers.

Le Blog: Qu'espères-tu pour cette édition 2009?

JLB: Tout d'abord mon objectif est collectif, j'espere gagner une fois de plus le tournoi pour faire taire mes détracteurs (Matthieu Guiraud ou Cédric David). Personnellement je veux réussir un magnifique centre pour une reprise de volée de Romain Amalric en pleine lucarne (si c'est Lionel Mader dans les buts, ce sera encore plus grandiose!)

Le Blog: Après 5 participations, quelles remarques peux-tu faire sur la Mazamet Kup?

JLB: Sportivement, je reviendrai à une formule à 80 joueurs, donc 8 formations pour leurs permettre d'acceder toutes aux 1/4 de finale. Sinon, concernant l'evenement c'est super de participer au bonheur des enfants malades. Meme si les sommes ne sont pas astronomiques, on permet à des enfants de sortir du millieu hospitalier. J'attends avec impatience le 13 juin 2009 pour passer une belle journée. Ne changez rien. Et si un jour vous voulez refaire une soirée avec barbecue geant, on est à votre disposition avec "Cécé"!
Merci Jean-Loup.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok pour la reprise de volée dans la lulu de Lionel Mader...

Anonyme a dit…

En gros la star présente pour l'édition 2009 c'est Jean Loup ? faut-il imprimer nous-même sa photo pour les autographes ? ou alors un stand sera prévu à cet effet ?

Anonyme a dit…

Ta requête a été prise en compte Matthieu... On va voir ce qu'on peut faire pour le stand de dédicaces...

Anonyme a dit…

Ta requête a été prise en compte Matthieu... On va voir ce qu'on peut faire pour le stand de dédicaces...

cécé a dit…

quel article c magnifique!!! jean loup heureusement qu'il y a la mazamet kup pour que l'on puisse te prendre pour une star car au rugby c pas gagné.. sinon pour avoir l'avis d'autre joueurs (certes moins performent..)80 joueurs pour moi c mieu et par contre il faut le retour du barbecue...allez bisous a tous changez rien cette journée sera tjs parfaite surtout pour l'assos..