jeudi 19 mars 2009

Hélo, foot amatrice

En amont de la Mazamet Kup 2009, Le Blog rencontre les acteurs, organisateurs, partenaires et parrains de la Mazamet Kup...
Aujourd'hui, Héloïse Walrave, membre de l'association Komedos. Psychologue de formation, cavalière de passion, footeuse d'adoption. Tout le monde l'appelle "Helo", comme un grand bonjour. Elle fait partie de l'équipe d'organisation de la Mazamet Kup et notamment des inscriptions pour le match de foot féminin.

Le Blog: Hélo... La Kup, pour toi, c'est quoi?

HW: Au départ, c'était reprendre l'idée et l'événement créé par Guillaume Carayol, et l'occasion pour un groupe d'amis de monter une association. Ainsi, nous avions une identité commune "les Komedos" et la "Mazamet Kup" était un événement que nous pouvions organiser et partager ensemble. Et puis, l'idée de partager et de faire partager, à tous nos autres amis ou amis d'amis, de se retrouver tous ensemble, fait que, pour moi, la "Kup" est un moment de plaisir, le plaisir de partager... Donc en trois mots: amis, plaisirs, partages... Vous l'avez compris!

Le Blog: Tu es en charge du match de foot féminin... Peux-tu nous expliquer un peu le principe?

HW: En fait pas vraiment responsable, mais c'est vrai que, finalement, je me suis attachée à ce que les filles jouent aussi! Moi-même, je ne suis pas fan du jeu en lui même. Courir après un ballon... pourquoi?... Mais par contre j'aime rigoler, me dépenser et faire des rencontres. C'est l'esprit que l'on retrouve dans ce match féminin. Les garçons se retrouvent sur le terrain et pourquoi pas les filles également, le temps de 10 min! Plutôt que de rester dans les tribunes... En fait, ce que je préfère même, c'est le temps de préparation et d'échauffement qui permet vraiment de se connaitre! Alors, pour les filles qui seront là cette année, amenez vos affaires de sport et lorsque nous passerons dans les tribunes pour demander qui veut jouer: Venez!

Le Blog: Toi même, au départ tu n'es pas vraiment une "fouteuse". mais tu nous confirmes que les filles prennent du plaisir?

HW: Moi, je prend du plaisir, et à en croire les filles qui en ont fait l'expérience, elles aussi ! Même si "se lancer" n'est pas facile, après on en redemande! Je joue qu'une fois au foot dans l'année et c'est à la Mazamet Kup!

Le Blog: Que souhaites-tu pour cette édition 2009?

HW: Même esprit que les autres années! Et.... qu'il fasse beau!
Merci Hélo.

Aucun commentaire: