lundi 7 mai 2012

Audrey : "la Kup, c'est the place to be!"

Audrey, les yeux de la Kup
Membre historique de l'association Komedos, Audrey attend avec impatience la prochaine édition de la Mazamet Kup. Un rendez-vous inscrit à l'encre rouge sur son calendrier. Appareil photo en main, elle s'emploiera avec brio à en immortaliser les plus beaux moments. Pour que les images restent. Interview... 


La Mazamet Kup, cela représente quoi pour les Komedos?
Vaste sujet! Au commencement, il y avait une réunion entre amis. Les Komedos l'ont perpétué et l'ont fait évoluer. La Kup, c'était tout d'abord un challenge, un rendez vous incontournable dans l'année. Au fur et à mesure, c'est devenu une fierté. On essaye d'atteindre la perfection chaque année, tout en se promettant à la fin du week-end que l'année prochaine sera mieux encore. C'est l'occasion pour certains et certaines de retrouver des amis que l'on a peu l'occasion de voir le reste de l'année. Rendez-vous pris en juin! Au passage, on y rencontre d'autres personnes. La Kup c'est la convivialité! Et puis c'est une belle occasion de faire une bonne action pour l'association Un Maillot Pour La Vie!

Et pour toi?
A mes yeux, une année sans Mazamet Kup, c'est comme une année sans fêter Noël! C'est une date dans mon calendrier, un évènement, c'est "the place to be"! D'ailleurs, c'est désormais la lutte pour participer. Dès que les inscriptions sont ouvertes, c'est la ruée. Je crois qu'on peut être fier de voir l'engouement que génère l'évènement. Plus personnellement, ce que j'aime, c'est d'être avec mes amis. Finalement, la Kup, c'est devenu un ingrédient indispensable dans notre amitié. Cela a conforté des liens qui étaient déjà très forts. Cela consolide une belle complicité.
Les Komedos nous préparent-ils une belle 19ème édition?
Complètement! La présence de 5 supers parrains, venant d'univers sportifs différents, prouve que c'est un évènement fédérateur. Le déroulement de la journée a été pensé et repensé, les idées semées depuis des mois, afin que tout soit une réussite pour ce jour là. Et puis on a un super DJ qui mettra l'ambiance. Je pense que ça sera une belle Kup. Mais il ne faut pas trop en dire afin de garder un minimum de surprise pour le jour J...
Quelles photos rêverais-tu de prendre pour symboliser l'évènement?
Belle ambiance sur le bord des terrains
A vrai dire, je n'ai pas d'idée de photos bien précises en tête. Ce que j'aime, c'est de figer des moments, des expressions, de superbes actions footballistiques sans que les gens s'en aperçoivent. J'aime la spontanéité, et en général, elle traduit bien l'esprit de la Kup : amitié, convivialité, complicité, et des rires à la pelle. Ce sont ces photos-là que je rêve d'immortaliser.

Aucun commentaire: