vendredi 18 mai 2012

Jean-Pierre : "La Kup, c'est un bon moment à partager!"

A la Kup, certains joueurs le croisent plus souvent qu'ils ne croisent le ballon. C'est dire s'il est un personnage incontournable de l'évènement. Jean-Pierre, ou Jipé, c'est tout simplement le barman de la Kup, l'homme derrière la tireuse, le sourire qui accueille chaque joueur ou spectateur. Un bénévole qui prend sa mission à coeur. Interview...

Jean-Pierre, que représente la Mazamet Kup pour toi?
La Mazamet Kup est une date importante que je coche chaque année sur mon calendrier. Au début, je n'étais là que pour rendre service. Mais aujourd'hui, je suis fier de mon rôle de barman officiel de la Kup.

Qu'est ce qui motive ton engagement pour cet évènement?
C'est avant tout de rendre service à la sympathique équipe de l'association Komedos.

Comment se passe la Mazamet Kup vue du bar? Tu dois voir assez souvent les mêmes têtes...
Au bar, mon activité dépend beaucoup de la météo. Et s'il fait chaud, il y a du monde. Mais je ne dévoilerai pas l'identité des joueurs qui boivent le plus de demi... Cela reste confidentiel! Secret professionnel (Rires)!

Cependant, tu dois être le témoin de belles rencontres ou de conversations interessantes...
Il est évident que je suis au courant de tous les transferts qui vont s'effectuer durant l'intersaison... Et de leurs montants (Rires). Mais là aussi, secret professionnel!

Quelle est ton meilleur souvenir à la Kup?
Je me souviens d'une tombola organisée par l'association "1 Maillot Pour la Vie" en 2006. Il y avait comme lot un maillot du TFC que Nicolas Dieuze avait amené. Lors du tirage au sort, le hasard a voulu que ce soit mon nom qui sorte comme gagnant du maillot. Mais il y avait des jeunes qui le désiraient plus que moi. J'ai donc remis le lot en jeu pour qu'on refasse un tirage. Et finalement, c'est Cyril Etienne, le plus jeune joueur de la Kup cette année là qui a remporté le lot. En tant que fan du TFC, il était ravi de son trophée. Et moi j'étais très heureux pour lui.

Quel message souhaiterais-tu faire passer à tes futurs clients et aux futurs joueurs de la Kup 2012?
Qu'il faut garder le formidable état d'esprit et la convivialité de ce tournoi. Le tirage au sort permet à chaque équipe de se former avec des éléments de tous les niveaux, de tous horizons et venus de toute la France. C'est un bon moment à partager. Chacun peut ainsi se faire de nouveaux amis tout en rendant service à l'association "1 Maillot Pour la Vie". Car il ne faut surtout pas oublier que les bénéfices de la Kup sont reversés à cette association qui aide les enfants malades.

2 commentaires:

Un ami a dit…

Bonjour,

Je me propose de prendre la place de Jipé derrière le comptoir afin qu'il puisse montrer ce dont il est capable, ballon au pied.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis très souple et j'aime bien rire.

K'os a dit…

Il peut toujours y avoir une place à côté de Jipé...