mercredi 6 juin 2007

Chouchou chasse le trophée

En amont de la Mazamet Kup, le Blog rencontre les acteurs de l'évènement.

Lionel Mader, alias 'Chouchou' est le vice-président de l'association Komedos. Un investissement qui lui tient à coeur surtout lorsqu'il s'agit d'organiser la Mazamet Kup. Capitaine polyvalent de l'équipe PL de l'ASPTT Albi, il compte sur la Kup pour retrouver la confiance. Remporter le trophée pour éclairer sa saison!

Le Blog: L'association Komedos, c'est quoi?

Lionel Mader: "L'asso Komedos c'est avant tout une bande de copains qui se connaissent depuis très longtemps. C'est la réunion d'un dynamisme entre tous les membres autour d'idées et d'envies que nous partageons. Cette association a pour but de redonner vie au bassin mazametain grâce à la participation et à l'organisation d'activités culturelles et sportives, le tout dans une ambiance décontractée et festive et la figure de proue, c'est la Mazamet Kup."

Blog: Pour toi la Mazamet Kup, ça représente quoi?

L.M.: "La Mazamet Kup reste le symbole et le meilleur représentant de l'association. C'est un évènement imaginé historiquement comme une réunion entre amis, mais qui depuis la reprise de l'idée par les Komedos s'élargit d'année en année. La MazKup a pour but de rassembler des gens de toutes origines sociales, ethniques, culturelles... autour d'un élément fédérateur qu'est le football. La mixité des équipes tirées au sort, la convivialité autour du ballon, et la fraternité pendant la journée sont les valeurs immuables de la Mazkup. Ce jour la il n'y a pas de perdant, tout le monde ressort enrichi des rencontres faites."

Blog: A defaut d'une grande saison footballistique avec ton club, penses-tu conquérir le trophée de la Kup cette année?

L.M.: "Ma saison a été, c'est vrai, assez chaotique en terme de résultat. Nous avons été le FC Nantes de la Promotion Ligue. Malgré tout, sur un plan personnel, je ne pense pas avoir totalement raté ma saison. J'ai longtemps été au bord de la démotivation, mais j'ai certainement engrangé une remarquable expérience. De là à gagner la Mazamet Kup, c'est autre chose... Mais je reste sur qu'un jour je gagnerai le trophée, pourquoi pas cette année?"

Aucun commentaire: