jeudi 7 juin 2007

Nico mouille le maillot!

En amont de la Mazamet Kup, le Blog rencontre les acteurs de l'évènement.

Nicolas Dieuze savoure actuellement sa qualification en Ligue des Champions avec le Toulouse Football Club. Absent de la Kup cette année, le parrain 2006 en garde sous la semelle pour la saison prochaine. Pour '1 Maillot pour la Vie', il donne beaucoup de son temps et de son coeur et il tient à transmettre ce message de solidarité aux futurs acteurs de la Mazamet Kup.

Le Blog: Pourquoi cet engagement avec l'association '1 Maillot pour la Vie'?

Nicolas Dieuze: "Mon engagement pour l’association est né il y a 4 ans lorsque je suis revenu de Bastia. Je souhaitais m ‘investir dans le milieu associatif et lorsque j ‘ai eu la brochure de l’association « Un Maillot pour la Vie » dans les mains, cela m’a beaucoup touché car cela concernait des enfants malades. En tant que sportif de haut niveau, je me reconnaissais tout à fait dans le message que véhiculait cette association : « Soyons sport avec les enfants malades! ». Cela consiste tout simplement à amener des sportifs au chevet des enfants pour passer une après midi, un petit moment pour échanger, jouer et oublier la difficile situation du moment. Il nous arrive aussi de réaliser des reves d’enfant en les amenant dans les stades pour rencontrer les champions."

Tu étais le parrain de la Mazamet Kup 2006. Comment as-tu vécu cet évènement?

N.D.: "La Mazamet Kup est maintenant un événement majeur pour le football régional et j ‘ai été heureux d’ y participer l’année dernière car j’y ai trouvé des valeurs qui me sont chères : amitié, convivialité et esprit d’équipe. C’est tout le concept de cette journée qui repose sur ces valeurs depuis 14 ans. Alors bravo aux organisateurs d’avoir su garder l’esprit de départ."

Le Blog: Ton absence cette année va en décevoir plus d'un. Quel message voudrais-tu faire passer aux futurs acteurs de la Mazamet Kup 2007?

N.D.: "Le message est simple : éclatez vous! Oubliez tous vos tracas le temps d’une journée et profitez de passer des moments rares avec des pots que vous voyez peu dans l’année mais que vous avez énormément de plaisir à retrouver."

Le Blog: L'an passé, tu as échoué en finale de la Kup. As-tu fixé le 'Trophée Mazamet Kup' comme un de tes principaux objectifs l'année prochaine?

N.D.: "La Mazamet Kup fait partie de mes objectifs de carrière tout autant qu’une participation à la Ligue des Champions. Etant donné que le premier a été atteint cette saison, soulevez le trophée Mazamet Kup est devenu l’objectif principal de la saison prochaine."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi j'ai la Dieuze fever