vendredi 1 juin 2007

Speedy Alexis!

En amont de la Mazamet Kup, le Blog rencontre les acteurs de l'évènement.

Formé à Laval et au Stade Rennais, Alexis Bernard est aujourd'hui exilé sur la Côte d'Azur où il s'apprete à signer dans un modeste club de DHR. Journaliste en herbe, le petit ailier de Mayenne n'économise pas sa verve pour expliquer sa présence à la Mazamet Kup et mettre en garde ses futurs adversaires.

Le Blog: Tu vas faire plus de 750 km pour participer à la MKup. Qu'est ce qui t'attire dans cet évènement ?

Alexis Bernard: "Les kilomètres n'ont pas d'importance lorsque la cause est juste. Il n'a pas fallu longtemps pour que j'enfile le projet d'un maillot pour la vie dans ma tête. Prendre plaisir pour donner du plaisir, ce sera un peu mon leit-motiv le 9 juin."

Blog: Mazamet, la Vallée du Thoré, le Tarn. C'est un territoire que tu n'as jamais visité. Cela évoque quoi pour toi?

A.B.: "En plus de la cause noble, je viens en aide a une autre que certains pensaient perdue : ma culture et ma connaissance de la sublime région des 'Komedos'. J'ai hâte d'en découvrir les milles et un paysage, et de créer dans chaque recoin des souvenirs qui me donneront l'envie de revenir."

Blog: Les organisateurs n'ont prévu que des maillots et shorts taille 'L'. Ça ne te fait pas peur?

A.B.: "La taille n'a pas d'importance, seuls les plaisantins de mauvais goût ou les organisateurs en mal de cheveux peuvent s'arrêter sur ce détail. Je crois qu'avec un short 'S' ou un short 'XXL', je vais en enrhumer beaucoup."

Blog: On t'a vu récemment moyennement en jambe lors d'un match amical du côté d'Antibes. Est-ce que tu penses avoir assez de forme pour emmener ton équipe jusqu'au trophée ?

A.B.: "Le trophée n'est pas un objectif mais une étape. Après Antibes (match de reprise pour mes guiboles, couronné par un but et quelques frasques de mon talent) j'ai retrouvé le goût de l'effort et celui de donner du plaisir a mes fans. Je souhaite mettre en garde mon équipe mais surtout toutes les autres : sur le terrain comme en dehors, je ne lâcherait rien."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je souhaiterais prendre contact avec ce jeune et prometteur joueur venu de l'ouest.
Je recherche un attaquant vif d'esprit comme sur le terrai.
Mombaert E.