jeudi 7 juin 2007

Severine: "Grâce à la Kup, les enfants vont aller voir la Coupe du Monde du Rugby"

En amont de la Mazamet Kup, le Blog rencontre les acteurs de l'évènement.

Severine Tissinié est la responsable Tarnaise de l'association '1 Maillot pour la Vie'. Pour faire rêver les enfants malades et leur donner un peu d'espoir, son association est très présente à leurs chevets. La Mazamet Kup va cette année encore contribuer à cet espoir. Severine apprécie l'évènement, autant pour l'ambiance que pour le geste.

Le Blog: Quelles sont les actions de l'association 'Un Maillot pour la Vie'?

Severine Tissinié: "L'association '1 maillot pour la vie' a été créer en septembre 2000 à Toulouse avec comme premier parrain Fabien Pelous. Elle a pour objectif d'améliorer le quotidien des enfants malades en organisant des "goûters dédicacés" avec des sportifs de haut niveau, à l'hôpital mais aussi en dehors avec la réalisation de "rêves d'enfants sport". Nous amenons régulièrement des enfants assister à des rencontres sportives les week-ends puisque nous avons le soutien de pas mal de club de la région (TFC, Spacer's, TUHB, Stade Toulousain...). Chaque année, on essaye de réaliser un grand projet pour les enfants. L'année dernière, on a pu en amener plus de 70 avec leur famille assister aux J.O de Turin. Cette année on espère amener un maximum d'enfants à la Coupe du Monde de rugby 2007. En chiffre "1 maillot pour la vie" c'est 130 goûters dédicacés auprès de 8000 enfants malades dans 55 hôpitaux en France avec 2000 sportifs à leur chevet. Nos parrains nationaux sont Nicolas Dieuze, Fabien Pelous, Nathalie Tauziat, Patrice Martin et beaucoup d'autres."

Blog: En quoi la Mazamet Kup permet de contribuer à l'efficacité de vos missions?

S.T.: "La Mazamet Kup contribue à l'efficacité de notre association pour deux choses. La première c'est que notre présence à la Kup va nous permettre de parler des actions de l'association aux personnes présentes et pourquoi pas de trouver de nouveaux bénévoles et partenaires. La deuxième, c'est l'aspect financier qui nous aident à réaliser toutes nos actions. Grâce aux bénéfices de la Mazamet Kup 2006, l'association a pu réaliser un "goûter" de plus dans la région. Cette année, les fonds récoltés serviront à acheter des places pour la Coupe du Monde de rugby pour les enfants malades. J'en profite pour remercier l'association "Komedos" pour nous associer à nouveau à son évènement annuel. Je suis d'autant plus heureuse d'y participer que les organisateurs sont également des amis et que c'est l'occasion de revoir aussi des gens que l'on apprécie."

Blog: Tu seras présentes le 09 juin au stade de la Croix-Rouge. Comptes-tu participer au match de football féminin?

S.T.: "Oui, Bien sur que je ferais parti du "fameux" match féminin, histoire de faire rire un peu le public et puis je tiens à gagner encore cette année. Je rejoins ma copine Audrey, je n'ai pas toucher le ballon depuis l'année dernière, c'est donc plutôt pour la 3ème mi-temps que nous serons les plus performantes!"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Keep up the good work.